Notre projet de miellerie collective récompensé

Notre projet de miellerie collective vient d’être récompensé par le Prix Initiatives Associations de la Banque Populaire Bourgogne Franche Comté.

Nous étions présents ce mardi 21 mars à Dijon, au Centre d’art contemporain international pour la remise de notre prix, lors de la soirée Stars et Métiers.

Notre projet

Mettre à la disposition des apiculteurs pratiquant une apiculture artisanale un outil de production constituant une miellerie complètement équipée et agréée leur permettant de mettre en valeur leur production et la vendre en circuits courts, tel est le nouveau challenge que se sont donnés les membres de l’association Butine & compagnie.

Après la mise en place de son rucher école qui reste l’école d’apiculture la plus importante en région Bourgogne en terme d’heures de formation dispensées (environ 100 heures chaque année), l’association Butine & compagnie innove encore avec la première miellerie collective de la région Bourgogne Franche-Comté.

La reconnaissance par le jury du Prix Initiatives Associations de la pertinence et la capacité d’initiative de notre association salue le dynamisme et les compétences des membres de notre association sans qui, tous les projets mis en œuvre par Butine & compagnie n’auraient jamais vu le jour. Butine & compagnie confirme encore ici, si nécessaire, sa place auprès des apiculteurs de la région, en les formant et en les accompagnant dans une démarche qualité au plus près de nos valeurs de responsabilité auprès des consommateurs et de respect de l’environnement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*